Dawn of a new era

Eqinox what is it ?

Better know oneself to optimize or adapt ...
our positioning in the business environment is now a necessity. Faced with current constraints of business leaders, the traditional approach is not sufficient. The EQINOX method, however, brings particularly effective results. It relies on scientific contributions of the clinical psychology, including work of a group of psychologists from the Universities of Utrecht and London. For 5 years, management consultants in Human Booster and occupational psychologists have developed the model and have enriched many inputs to finalize the modeling of EQINOX method. This EQINOX method, now widely proven, is used daily by the network of certified partners, which is expanding day after day by new consultants looking for added value
The EQINOX method is an assistance ...
framework, both flexible and comprehensive where the diagnosis is the central core. Whether the context of the client is linked to management issues, to optimization of individual or collective performance, or recovery potential, EQINOX method provides partners with the frame enabling them to carry out their advisory role with a wide range of associated tools. They also have access to EQINOX platform, genuine supervision instrument for their consulting activities, where a particularly strong asset is the publishing of specialized and contextualized reports. Well beyond many tools and resources made available to the partner, EQINOX method is primarily a way to achieve an advisory mission, defined by a code of professional ethics.
At time when many in the consultancy ...
business suffer from a decreasing situation, it is vital for a consultant or consulting firm to adapt their methods of intervention. The classical approach is outdated. With EQINOX the consulting world is at the dawn of a new era. EQINOX is, first and foremost, a method created by consultants for consultants who address counseling as a comprehensive action, with a project approach. . In a logic of assistance to decision, Eqinox can test and validate hypotheses in real time by providing instant answers. EQINOX is also the possibility of interactivity between the consultant and the clients, as well as between the community partners and the publisher. By providing a comprehensive and coherent support base and the possibility of creating benchmarks, EQINOX method allows the partner to focus on the added value it brings to the customers: the analysis and the expertise of the consultant. EQINOX provided a spotlight on your outlook. Become a partner!


Eqinox is a method to assist the decision making based on the gap analysis between the motivational resources of the individual and the behavioral requirements of the professional context.

The choice of freedom

Designed to give freedom and flexibility to the consultants for the creation of their consulting services, Eqinox method relies on a wide range of tools and a comprehensive framework of best practices.

The choice of intransigence

The scientific foundation underlying the Method provides a rational and factual dimension that ensures the validity and reliability of the analysis.

The demand for excellence

The certification is primarily guaranteed by the use of Eqinox Method through the observance of a code of professional ethics. This guarantee results from specific training processes for the approach and ownership of the Method.

The support of community

Eqinox is also a network of expert partners and the availability of a support team providing the consultant with information and practical answers.

Discover the method !

Spotlight on your outlook !

Our founding partners

You too, become Eqinox Partner


Discover Eqinox method

Contact us !


I become a partner: By offering Eqinox to my clients, I give them access to a unique solution for analysis and decision support.

I contact a partner: Offering Eqinox in my business, I allow it to grow by revealing and exploiting its potential.

As an individual, I allow myself to embody my own potential through Eqinox.

L'aube d'une ère nouvelle

Eqinox qu'est-ce que c'est ?

Image
Mieux se connaitre pour optimiser ou adapter ...
son positionnement à son environnement professionnel est aujourd’hui une nécessité. Face aux contraintes actuelles des dirigeants d’entreprise, l’approche classique n’est pas suffisante. La méthode EQINOX, en revanche, vient apporter des résultats particulièrement efficaces. Celle-ci s’appuie sur les contributions scientifiques de la psychoclinique et notamment des travaux d’un groupe de psychologues des Universités d’Utrecht et de Londres. Depuis 5 ans, les consultants en management et psychologues du travail du cabinet Human Booster ont développé le modèle et l’ont enrichi de nombreux apports afin d’arriver à la modélisation de la méthode EQINOX. Cette méthode EQINOX, aujourd’hui largement éprouvée, est utilisée au quotidien par le réseau de partenaires certifiés qui s’étoffe de jour en jour de nouveaux consultants en recherche de valeur ajoutée.
Image
La méthode EQINOX est un canevas ...
d’accompagnement à la fois souple et complet dont le diagnostic est le noyau central. Que le contexte du client soit lié à des problématiques de management, d’optimisation de la performance individuelle ou collective ou à la valorisation des potentiels, la méthode EQINOX fournit aux partenaires la trame leur permettant de mener à bien leur mission de conseil ainsi qu’une large palette d’outils associés. Ils ont également accès à la plateforme EQINOX, véritable instrument de supervision de leurs actions de conseil, dont l’un des atouts forts est notamment l’édition de rapports spécialisés et contextualisés. Bien au delà des nombreux outils et moyens mis à la disposition du partenaire, la méthode EQINOX est avant tout une manière de réaliser une mission de conseil, définie par une charte éthique et déontologique.
Image
A l’heure où de nombreux acteurs ...
du domaine du conseil subissent une situation de décroissance, il est vital pour un consultant ou un cabinet de conseil d’adapter ses méthodes d’interventions. L’approche classique est dépassée. Avec EQINOX, le monde du conseil est à l’aube d’une ère nouvelle. EQINOX c’est tout d’abord une méthode créée par des consultants pour des consultants et qui aborde l’action de conseil dans sa globalité, dans une approche projet. Dans une logique d’aide à la décision, Eqinox permet de tester et valider des hypothèses en temps réel en apportant des réponses instantanées. EQINOX c’est également la possibilité d’une grande interactivité entre le consultant et les clients qu’il accompagne, ainsi qu’entre la communauté de partenaires et l’éditeur. En fournissant un socle d’accompagnement complet et cohérent ainsi que la possibilité de créer des repères factuels, la méthode EQINOX permet au partenaire de se focaliser sur la valeur ajoutée qu’il apporte à son client : son analyse et son expertise de consultant. EQINOX éclaire vos perspectives. Devenez partenaires !

Les orientations

Eqinox est une méthode d'accompagnement à la décision basée sur l'analyse des écarts entre les ressources motivationnelles de l'individu et les exigences comportementales de son contexte professionnel.

Le parti pris de la liberté

Conçue pour donner liberté et souplesse au consultant dans la composition de ses prestations de conseil, la Méthode Eqinox s’appuie sur une vaste palette d'outils et un canevas complet de pratiques éprouvées.

Le choix de l'intransigeance

Le socle scientifique à la base de la Méthode apporte une dimension rationnelle et factuelle qui assure la validité et la fiabilité de l’analyse.

L'exigence de l'excellence

La certification, c'est avant tout la garantie de l'usage de la Méthode Eqinox à travers l'observance d'une charte éthique et déontologique. Cette garantie se traduit par un parcours de formations spécifiques dans l'approche et l'appropriation de la Méthode.

L'appui de la communauté

Eqinox c’est aussi un réseau de partenaires experts et la disponibilité d’une équipe de support apportant au consultant des informations et des réponses pratiques.

Découvrez la méthode !

Eclairez vos perspectives !

Nos partenaires fondateurs

Vous aussi, devenez partenaires d'Eqinox

humanbooster-logo-1à modif
excellor-logo
excellor-logov2-2-1 à modif 2

Découvrez la Méthode Eqinox

Contactez-nous !

Image

Je deviens partenaire : En proposant Eqinox à mes clients, je leur donne accès à une solution unique d'analyse et d'aide à la décision.
Image

Je prends contact avec un partenaire : En offrant Eqinox à mon entreprise, je lui permets de grandir en révélant et en exploitant ses potentialités.
Image

En tant que particulier, je m'autorise à incarner mon propre potentiel grâce à Eqinox.